Charles Rosier, London UK | Partner at BTG Pactual

Charles Rosier, London UK | Partner at BTG Pactual

Le jeune Charles Rosier (https://rosiercharles.wordpress.com) obtient son baccalauréat scientifique avec mention. Élève au sein de l’Integrale Institut, Charles Rosier se prépare aux concours des ESC telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales). Afin de compléter son parcours, le jeune homme intègre l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des secteurs du commerce et de la finance ses disciplines de prédilection.

L'expertise financière de Charles Rosier a été améliorée sur la plupart des terrains d'investissement du monde de par son travail chez BTG Pactual. De plus, la banque brésilienne lui a permis d’ajouter le portugais aux 3 différentes langues qu’il pratique déjà avec aisance. Au cours de l'année 2010, il est recruté en tant qu'membre associé de la banque BTG Pactual. BTG Pactual a demandé au financier de s’occuper des rapports avec les collaborateurs et acheteurs de la banque hors du sous-continent brésilien. Charles Rosier est chargé de l'expansion et des liens avec les différents interlocuteurs de l'institution BTG Pactual.

Charles Rosier s'engage en faveur de la défense de l’environnement

Innoveox, une entreprise française spécialisée dans le recyclage des effluents venus de l'industrie est encouragée par Charles Rosier. Il s'engage au sein d'une organisation internationale traitant les causes environnementales : il fait partie du comité consultatif de Naturerights. Charles Rosier défend une procédure de traitement innovante pour les déchets organiques industriels à travers son soutien à l'entreprise Innoveox.

Son implication dans la musique et le cinéma

La musique et le cinéma sont deux de ses grandes passions. Charles Rosier porte son attention sur la production qui participe au lancement de jeunes artistes. Cet homme d'affaires a coproduit "Everybody Relax", le premier disque de Lola. Charles Rosier a participé à la pré-production de ce long-métrage primé au Festival de Venise en 2006, "Golden Door".

Charles Rosier procure une solution écologique aux populations défavorisées en épaulant le projet MPOWERD. En soutenant activement MPOWERD, le financier combat la pénurie énergétique. Pour grandement améliorer l'existence de ceux qui sont privés d'électricité, MPOWERD produit Luci, une lampe solaire gonflable et étanche. Charles Rosier ambitionne de mettre en avant des solutions comme la lanterne solaire, 100% réutilisable et résistante à l’eau..

Athlète accompli, aimant particulièrement les sports de glisse, Charles Rosier pratique la planche à voile, le snowboard, le kitesurf mais aussi la chute libre ! Les neurostéroïdes sont en ce moment à la source de l'évolution de la biopharmacie. ce spécialiste de la finance encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer par sa collaboration avec le professeur Étienne-Émile Baulieu. L'entreprise Mapreg, fondée, entre autres, par le professeur et chercheur Étienne-Émile Baulieu, dispose de l'aide de Charles Rosier.