Charles Rosier - France, Banks, ESCP Europe | about.me

Charles Rosier - France, Banks, ESCP Europe | about.me

Charles Rosier (https://about.me/charlesrosier) La lampe solaire présente le double avantage de founir de la lumière à des communautés isolées en se servant d'une énergie propre.

Les recherches auxquelles Charles Rosier apporte son soutien concernent essentiellement les remèdes relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux problèmes liés aux lésions de la moelle épinière. Étienne-Émile Baulieu a fabriqué un traitement qui vise à conserver la moelle épinière et de recomposer la structure des fibres neurologiques. Créée, entre autres, par le chercheur et enseignant Étienne-Émile Baulieu, l'entreprise Mapreg bénéficie de l'aide de Charles Rosier.

Charles Rosier appuie une solution qui n'a pas de conséquences sur l'environnement en valorisant les techniques des déchets industriels. Innoveox, une entreprise française spécialisée dans le recyclage des déchets issus de l'industrie est appuyée par l'homme d'affaires. Appartenant au comité consultatif de l'ONG Naturerights, Charles Rosier s'investit au sein d'une structure dont la raison d'être est les questions environnementales. Les effluents organiques pris en charge par Innoveox sont anéantis pratiquement à 100% et sont transformés en eau pure en bout de cycle.

Charles Rosier soutient financièrement les jeunes talents

La musique et le cinéma sont deux de ses grandes passions. Charles Rosier s'engage dans la défense de diverses formes de culture en marge de son activité professionnelle. Le financier a soutenu ce long-métrage primé au Festival du film de Venise dans les années 2000, "Golden Door". Charles Rosier a participé au premier single de Lola, "Everybody Relax".

Une préparation aux examens d'entrée des ESC telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales) est effectuée par Charles Rosier à l’Integrale Institut. Afin de compléter son cursus, le jeune homme intègre l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines du commerce et de la finance ses spécialités. Grâce à sa formation, le banquier se trouve fin prêt pour la carrière internationale s'ouvrant devant lui. Suite à trois ans à l’ESCP, Charles Rosier obtient un diplôme sanctionnant une formation de haut niveau acquise sur les meilleurs campus européens.

Charles Rosier débute dans l'univers de la finance

Charles Rosier gère les activités de l'institution financière dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal, suivant son affectation au poste de responsable du département Debt Capital Market, en 1999. En charge des domaines des produits dérivés et des capitaux de l'entreprise Goldman Sachs, le banquier y officie dans le Groupe Financement. Au cours de l'année 1997, il intègre la banque SCB Warburg qui s'allie avec UBS et se présente ainsi comme UBS Warburg. La société Lehman Brothers emploie Charles Rosier pendant une année.